APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN INFORMATLCLEN POUR LE COMPTE DE L’ACTION « Soutien aux Reformes de Transparence et de Bonne Gouvernance au Cameroun : Subvention à la Chambre des Comptes. »

Terme de Référence de l’appel à candidature pour le Recrutement d’un (01) informaticien pour le compte du l’action « Soutien aux Réformes de

Contexte et Justification
Le 15 décembre 2019, la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun et la Chambre des Comptes de la Cours Suprême ont signé un contrat de Subvention
(FED/2019/412-775) pour une durée de 36 mois pour un montant total de coûts éligibles estimé à 1.213.500 EUR.
L’objet de cette action qui s’inscrit dans le cadre du Soutien aux réformes de transparence et de bonne gouvernance au Cameroun, est d’aider la Chambre de
Comptes de la Cours Suprême à mettre en oeuvre son plan stratégique 2019-2022 afin qu’elle devienne une juridiction financière de référence, garante de la légalité et de la bonne gouvernance des deniers public, et ouverte sur son environnement.
La mise en oeuvre de cette action permettra à la Chambre des Comptes d’atteindre des résultats parmi les lesquelles, l’informatisation des procédures de contrôle juridictionnel et non juridictionnel.
A l’effet d’assurer de façon optimale l’atteinte de ce dernier, la Chambre des Comptes lance un appel à candidature pour le recrutement d’un informaticien suivants les présents Termes de Références.

Missions /attributions de l’informaticien :
Sous l’autorité du Président de la Chambre des Comptes il/elle est chargé(e) de :
La mise en place et le suivi du nouveau système informatique performant de la Chambre des Comptes, qui permet de pérenniser, surveiller et piloter ses informations à travers la collecte, la mémorisation, le traitement et la diffusion des informations. De former les informaticiens à la maintenance dudit système
informatique.
Pour ce faire ; il / elle doit :
• Installer une ligne sécurisée et les protocoles d’accès
• Former le personnel de la Chambre des Comptes à l’utilisation du logiciel de greffe pour la réception des courriers, la recherche et la consultation des dossiers. La manipulation des documents, la programmation et la diffusion du rôles des audiences.
• Former le personnel de la Chambre des Comptes à l’utilisation des logiciels et applications
• Développer l’utilisation de la centrale des données à travers son exploitation, en utilisant des logiciels spécifiques pour traitement des données.
• Informatiser les relations entre la Chambre des Comptes et les ministères sectoriels ; Ministère des Finances (MINFI), Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL) par la numérisation des documents et les comptes de gestion.
• Collaborer pour l’administration et l’animation du site internet.
INTITULE DU POSTE : Informaticien.
LIEU D’AFFECTATION : Yaoundé Chambre des Comptes.
TYPE DE CONTRAT : Contrat à durée déterminée.
DUREE DU CONTRAT : 18 mois à temps plein.
PROFIL REQUIS :
Il/elle doit :
• Être de nationalité camerounaise ;
Être titulaire au moins d’un bac +3 en (Gestion informatique des données,
utilisation des logiciels et des réseaux informatiques) ;
Avoir 3 ans d’expériences professionnels dans un service similaire ;
Avoir de bonnes connaissances en analyse et programmations des réseaux
informatiques et gestion ;
Avoir de bonnes connaissances informatiques et systèmes d’information et maitrise de MS Office, Excel, Power Point ;
Être capable de travailler en équipe et sous pression.
CONSTITUTION DU DOSSIER :
Une demande timbrée adressée à Monsieur le Président de la Chambre des Comptes,
Une lettre de motivation ;
Des copies certifiées conformes des diplômes et des certificats de travail ;
Une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ;
Un certificat médical datant de moins de trois (03) mois délivré par un médecin exerçant dans une structure sanitaire publique ;
Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
Un curriculum vitae ;
Date et lieu de dépôts des dossiers de candidatures :
Les dossiers de candidatures complets devront être déposés sous pli fermé au secrétariat du Cabinet du Président de la Chambre des Comptes porte 506 au plus tard 30 jours après la date de publication à 15 h. avec la mention :
« Appel à candidature pour le recrutement d’un informaticien pour le compte de l’action Soutien aux reformes de transparence et de bonne gouvernance au Cameroun : Subvention à la Chambre des Comptes. »