Publications
Wednesday 1 March 2023
Dans son rapport d’audit sur la gestion du Fonds spécial Covid-19 pour l’exercice 2021, la Chambre des comptes met l’accent sur la nécessité de renforcer la transparence et l’efficacité dans l’utilisation des fonds publics. Elle recommande d’évaluer la pertinence des politiques de testing aux frontières et d’améliorer la traçabilité des opérations financières et des dons. Le rapport souligne également l’importance de rationaliser les dépenses reportées, d’assurer une gestion rigoureuse des financements internationaux et de renforcer le suivi des actions budgétaires pour garantir une allocation optimale des ressources. Ces recommandations visent à consolider les mécanismes de gestion, tout en s’inscrivant dans une logique de performance et de responsabilité publique.
à NE PAS MANQUER
Audit de la Compagnie Camerounaise d'Aluminium (Alucam), exercices 2017-2021
L'audit observe qu'en l'absence de recapitalisation de la compagnie, l'abandon de l'activité de fonderie est une hypothèse qui risque de s'imposer.
Lire la suite
Rapport annuel 2022
Le seizième rapport d’activités de la Chambre des comptes renseigne sur le résultat de ses travaux au cours de l’année 2022.
Lire la suite
Examen de la gestion du projet de développement des chaînes de valeurs agricoles (PDCVA)
L'audit relève un contrôle interne défaillant et des pratiques de gestion contestables ayant entrainé la suspension des financements de la BAD.
Lire la suite
Examen de la gestion du ministère de l’Eau et de l’Énergie du Cameroun
L'audit du programme 422 ''accès à l'énergie'' recommande de poursuivre la densification du réseau de distribution des produits pétroliers et du gaz.
Lire la suite