Actualité
11 avr. 2025
Dakar, au Sénégal, a accueilli la 10ème l’Assemblée générale de l’Association des Institutions Supérieures de Contrôle ayant en Commun l’Usage du Français.


A l’instar de nombreuses délégations représentant des Isc-sœurs, la Chambre des comptes du Cameroun (Cdc) a pris part à ces assisses dont les principales articulations étaient d’adopter le rapport financier et le rapport moral, de dresser le bilan des activités de 2022-2025 qui a vu l’Aisccuf connaître un regain de dynamisme après une période fortement affectée par la crise sanitaire internationale.

Présente à Dakar, la délégation délégation de la Cdc était conduite par son président Yap Abdou. L'un des temps forts des travaux était consacré au renouvellement du bureau de l’organisation dont le secrétariat général de l'Aisccuf est assuré de manière permanente par la Cour des comptes de France.

Au sortir de l'élection, Yap Abdou a été porté de manière glorieuse à la 1ère vice-présidence de cette prestigieuse organisation internationale pour le mandat 2025-2028. Plus qu’un couronnement pour la qualité de son engagement au sein de l’Aisccuf, cette élection est la reconnaissance par les pairs des efforts déployés par la juridiction financière du Cameroun pour réaliser ses missions en toute indépendance et dans un professionnalisme largement reconnu par les ISC-sœurs au vu de la qualité de ses travaux.


Cette assemblée générale, tenue du 9 au 10 avril, a aussi permis aux participants d’échanger sur les audits de l’atténuation et de l’adaptation aux changements climatiques ainsi que sur la gestion de la qualité des travaux au sein des Isc-juridictionnelles.
à NE PAS MANQUER
Le rôle de la Chambre des comptes dans la lutte contre la corruption
Cet exposé a été présenté lors de la session parlementaire de juin 2025 par l'Avocat général Felix Onana Etoundi.
Lire la suite
Report de l'audience publique de la 3ème Section du 02 juillet au 03 juillet 2025
La séance débutera à 11 heures.
Lire la suite
Report de l'audience publique de la 4ème Section du 01 juillet au 04 juillet 2025
L'audience débutera à 11 heures.
Lire la suite
Rôle de l'audience publique de la 4ème Section du 01 juillet 2025
L'audience débutera à 13 heures.
Lire la suite