Actualité
6 mai 2025
Dans cette intervention, Arnaud Claude Sadoa, Magistrat - Auditeur, aborde l'expérience de la juridiction des comptes du Cameroun en matière de stratégies innovantes de publication des travaux. Partant d'un rappel de la situation avant la mise en œuvre de la réforme née des lois de 2018, l'exposant explore le redéploiement des activités de communication découlant des compétences attribuées à l'ISC par lesdits textes. D'une communication axée avant 2021 sur une seule production à savoir le rapport annuel d'activités, la Chambre des comptes développe aujourd'hui un mix digital pour assurer la visibilité d'une production de plus en plus dense et diversifiée en publications.
En rappel, cet exposé a été présenté au cours de l'atelier 2 de la première réunion du Comité d'innovation de l'Aisccuf organisée par la Cour des comptes de Roumanie dont le thème était ” communication et engagement citoyen : comment impliquer le public dans les résultats d'audit ? : définir des stratégies de communication innovantes pour diffuser les résultats d'audit auprès du grand public et encourager la participation citoyenne .”


à NE PAS MANQUER
Nécrologie : les adieux de la Chambre des comptes à monsieur Luc Ndjodo
Programme des obsèques de Monsieur Luc Ndjodo
Lire la suite
Rôle de l’audience publique ordinaire de la 3ème Section du 1er octobre 2025
L'audience débutera à 09h 00 heures.
Lire la suite
Observatoire des collectivités territoriales décentralisées : 22,4 % des comptes de gestion de 2024 encore attendus
.
Lire la suite
Coopération : la Chambre des comptes partage son expérience avec la Cour des comptes du Burundi
Lors du séjour de la délégation du Burundi au Cameroun, les deux ISC ont largement échangé leurs expériences sur les méthodologies de contrôle.
Lire la suite