Publications
mercredi 1 mars 2023
Dans son rapport d’audit sur la gestion du Fonds spécial Covid-19 pour l’exercice 2021, la Chambre des comptes met l’accent sur la nécessité de renforcer la transparence et l’efficacité dans l’utilisation des fonds publics. Elle recommande d’évaluer la pertinence des politiques de testing aux frontières et d’améliorer la traçabilité des opérations financières et des dons. Le rapport souligne également l’importance de rationaliser les dépenses reportées, d’assurer une gestion rigoureuse des financements internationaux et de renforcer le suivi des actions budgétaires pour garantir une allocation optimale des ressources. Ces recommandations visent à consolider les mécanismes de gestion, tout en s’inscrivant dans une logique de performance et de responsabilité publique.
à NE PAS MANQUER
Examen de la gestion de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, exercices 2020-2023
La juridiction met en évidence de nombreuses irrégularités et faiblesses structurelles.
Lire la suite
Audit de la Cameroon Telecommunications (Camtel), exercices 2015 et suivants
La juridiction relève que la qualité des comptes de cette société est incertaine.
Lire la suite
Examen de la gestion du Chantier naval et industriel du Cameroun de l'exercice 2015-2021
La juridiction observe qu'en dépit d'un plan stratégique ambitieux, l'entreprise peine à enclencher une dynamique positive de redressement .
Lire la suite
Audit de la Société d’Expansion et de Modernisation de la Riziculture de Yagoua (SEMRY), exercices 2018-2021
La juridiction observe que la Semry échappe au dépôt de bilan grâce à des investissements publics massifs depuis la fin des années 1980.
Lire la suite