Publications
vendredi 28 mars 2025

Entre 2017 et 2020, la gestion du Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles (PDCVA) a été marquée par des irrégularités financières, un contrôle interne défaillant et des pratiques de gestion contestables, entraînant la suspension des financements de la BAD. La réorganisation de l’équipe fiduciaire en 2021 a permis des améliorations, mais des faiblesses persistent. Cette synthèse revient sur les dysfonctionnements identifiés, les actions correctives engagées et les enseignements à tirer pour renforcer la gouvernance des projets publics.
à NE PAS MANQUER
Audit de la Compagnie Camerounaise d'Aluminium (Alucam), exercices 2017-2021
L'audit observe qu'en l'absence de recapitalisation de la compagnie, l'abandon de l'activité de fonderie est une hypothèse qui risque de s'imposer.
Lire la suite
Rapport annuel 2022
Le seizième rapport d’activités de la Chambre des comptes renseigne sur le résultat de ses travaux au cours de l’année 2022.
Lire la suite
Examen de la gestion du ministère de l’Eau et de l’Énergie du Cameroun
L'audit du programme 422 ''accès à l'énergie'' recommande de poursuivre la densification du réseau de distribution des produits pétroliers et du gaz.
Lire la suite
Rapport sur l'exécution de la loi de finances de l'exercice 2023 avec l'avis sur le projet de loi de règlement
Le rapport révèle des progrès dans la rationalisation des dépenses publiques et la réduction du déficit budgétaire à 0,9 % du PIB.
Lire la suite