Publications
vendredi 29 novembre 2019
Le rapport d’activités de la Chambre des comptes de l’exercice 2018, élaboré conformément aux dispositions de la loi n° 2003/005 du 21 avril 2003 fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de la Chambre des comptes de la Cour suprême, s’inscrit dans la trajectoire de ceux qui l’ont précédé. Il a pour vocation d’informer le président de la République, le président du Sénat, le président de l’Assemblée nationale, le citoyen et le public sur la gestion des finances publiques et la tenue des comptes publics au cours de cet exercice. Le rapport, en quatre parties, rappelle les recommandations formulées dans les précédents rapports dont la mise en œuvre reste toujours attendue ainsi que celles résultant des contrôles menés en 2018.
.
à NE PAS MANQUER
Examen de la gestion de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, exercices 2020-2023
La juridiction met en évidence de nombreuses irrégularités et faiblesses structurelles.
Lire la suite
Audit de la Cameroon Telecommunications (Camtel), exercices 2015 et suivants
La juridiction relève que la qualité des comptes de cette société est incertaine.
Lire la suite
Examen de la gestion du Chantier naval et industriel du Cameroun de l'exercice 2015-2021
La juridiction observe qu'en dépit d'un plan stratégique ambitieux, l'entreprise peine à enclencher une dynamique positive de redressement .
Lire la suite
Audit de la Société d’Expansion et de Modernisation de la Riziculture de Yagoua (SEMRY), exercices 2018-2021
La juridiction observe que la Semry échappe au dépôt de bilan grâce à des investissements publics massifs depuis la fin des années 1980.
Lire la suite